(Togo Officiel) - Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a présidé la cérémonie de signature de contrat actant l’entrée de la compagnie EDF (Electricité de France) dans le capital de BBOXX à hauteur de 50%.
Avec l’arrivée du leader français de l’électricité au Togo, le programme présidentiel CI-ZO sur lequel s’est positionnée la société BBOXX, devrait prendre un coup de boost. In fine, ce devrait être un soutien de taille et un accompagnement du français au Togo, dans le cadre du déploiement de sa stratégie nationale d’électrification.
Tout récemment, le programme CI-ZO a été désigné l’une des initiatives modèles du Compact With Africa du G20. Il est l’un des moyens privilégiés par le président de la république dans l’optique de garantir l’accès universel des populations à l’électricité à l’horizon 2030 et, une composante essentielle du Plan National de Développement.
Le Chef de l’Etat devrait ensuite se rendre en Allemagne où il est invité. Et devrait, selon les informations, profiter de sa présence dans ce pays pour tenter de mobiliser les investisseurs autour de la réalisation du plan de développement de son pays, sur la période 2018-2022.