Actualités

Le Chef de l’Etat a reçu une délégation du groupe EDF

Publié le samedi, 02 novembre 2019 17:51

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Gnassingbé a reçu ce vendredi 1er novembre une délégation du groupe Electricité de France (EDF).

La délégation, accompagnée des représentants de son partenaire britannique BBOXX, a fait au Chef de l’Etat, le point sur son projet d’électrification rurale au Togo à partir des kits solaires. « Nous sommes venus avec BBOX, une société avec laquelle nous sommes en partenariat notamment au Togo, et qui fait du solar home system », a déclaré le chef de la délégation Xavier Rauland. Et d’ajouter : « Nous avons parlé avec le Président d’un projet de mini-grid, sur lequel nous travaillons actuellement au Togo ».

Pour rappel, le Togo dans son ambition de parvenir à un accès universel à l’électricité d’ici 2030, mise en grande partie sur l’électrification rurale par kits solaires. Un projet phare, Cizo, y a été lancé dans ce sens et de nombreux autres projets similaires se développent, incluant l’implantation de centres ou d’académies solaires sur tout le territoire pour la formation de techniciens certifiés.

Lire aussi 

Plus de 23 000 foyers dotés de kits solaires grâce à Cizo à fin juillet 2019

317 localités rurales bientôt électrifiées par mini-réseaux solaires

Actualités