Actualités

Le Togo prend la tête du comité Afrique de l’Alliance Solaire Internationale

Publié le lundi, 04 novembre 2019 14:13

500--325

(Togo Officiel) - Le Togo occupe depuis le 31 octobre dernier la présidence du comité Zone Afrique de l’Alliance Solaire Internationale (ASI) et la Vice-présidence Afrique de l’institution.

L’élection a été entérinée à l’issue de la deuxième assemblée générale de l’Alliance, qui s’est déroulée mercredi et jeudi à New Delhi en Inde. Le Togo, représenté par le ministre des mines et de l’énergie, Marc Ably-Bidamon, a partagé lors des discussions, son expérience dans le domaine des énergies renouvelables et a exprimé sa disponibilité à travailler avec les autres membres de l’instance afin de parvenir aux objectifs de répandre le solaire dans les pays membres.  

Marc Ably-Bidamon, qui a également fait le point sur les avancées de l’Initiative de Lomé, s’est entretenu avec de nombreuses personnalités dont le directeur général de l’ASI Upendra Tripathy et la DG du Fonds d’investissement climatique, Mafalda Douarte. Les discussions ont porté sur la politique énergétique, la lutte contre le changement climatique, le leadership du Togo dans la sous-région et les projets du pays, dont Cizo.

Actualités