La CEET permet aux grandes entreprises de se raccorder à partir des transformateurs de distribution publique

Publié le mercredi, 20 novembre 2019 13:04

499--358

(Togo Officiel) - Les grandes entreprises clientes de la CEET et dont la puissance varie entre 40 et 250 KVA, peuvent désormais se raccorder sur des bornes postes à partir des transformateurs de distribution publique. C’est ce qu’indique la cellule de communication de la société en charge de la production et de la commercialisation de l’énergie électrique au Togo.

Cette évolution est à mettre à l’actif des projets d’Extension du Réseau Electrique de Lomé (PEREL) et celui de Réformes et d’Investissement dans le Secteur de l’Energie au Togo (PRISET).

La mise en œuvre des deux projets a permis de construire 652 postes MT/BT déjà opérationnels et de mettre en service 40 nouveaux postes. 231 autres postes sont en construction actuellement.

Les deux projets qui améliorent la couverture en énergie au Togo, notamment en zone urbaine, bénéficient du soutien de partenaires en développement. Notamment la Banque Mondiale, l’Union Européenne, l’Agence Française de Développement (AFD) et la Coopération allemande à travers la banque KfW.

Actualités