(Togo Officiel) - Engagée dans un vaste plan de restructuration, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) veut placer sa clientèle au cœur de l’amélioration de ses services.
D’importantes réformes sont annoncées et devraient contribuer à améliorer son réseau électrique et la gestion de ses abonnés. 50 milliards de FCFA seront mobilisés à cet effet, apprend-t-on. Ces reformes portent entre autres, sur la révision du code bénino-togolais de l’électricité, la réforme de l’Agence de Réglementation du Secteur de l’Electricité (ARSE), et la mise en place d’un cadre législatif favorable à la promotion des énergies renouvelables au Togo.
Dans la même lignée, le raccourcissement des délais de raccordement est désormais l’une des priorités des responsables de la CEET. Ils annoncent avoir bouclé la reconstitution de leur stock de matériels de branchements pour le raccordement de 100 000 nouveaux clients prévus pour l’année 2018.
La Direction Générale de la CEET annonce donc que les travaux de pose de compteurs ont repris et se poursuivront normalement et sans interruption. Elle précise que les clients ayant déjà payé leur branchement seront prioritairement servis.