Faure Gnassingbé à New Delhi pour prendre part au Sommet de l'Alliance Solaire Internationale

Publié le samedi, 10 mars 2018 17:14

500--334

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat togolais a répondu à l’invitation des autorités indiennes, à prendre part au Sommet de l’Alliance Solaire Internationale (ASI) qui se tient du 09 au 12 mars 2018.

SEM Faure Essozimna Gnassingbé a atterri ce samedi 10 mars à New Delhi où il prendra une part active aux travaux de ces assises internationales consacrées à la promotion des énergies renouvelables.

NewDelhi

Membre de l’ASI depuis novembre 2017, le Togo compte profiter de cette rencontre pour multiplier les contacts et nouer des partenariats afin de valoriser son fort taux d’ensoleillement. C’est à cela que travailleront à New Delhi, le Président de la République et sa délégation, composée d’acteurs du secteur des énergies.

Cet engagement du Chef du l’Etat vise à augmenter le taux d’électrification dans le pays, notamment dans les zones rurales où il devrait passer de 7% à 40% d’ici 2022.

L'Alliance solaire internationale, initiative franco-indienne lancée en novembre 2015 à Paris, pour la promotion des énergies renouvelables, vise à augmenter de façon significative la production de l'électricité solaire dans les 121 pays membres. Il s’agit en outre, de réduire massivement les coûts de l’énergie solaire tout en contribuant à la lutte contre les changements climatiques.

 

Actualités
La suite de l'actualité