(Togo Officiel) - Réunis ce mercredi 22 novembre pour la sixième séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’année 2017, les députés togolais ont examiné et adopté un projet de loi de ratification.
Le texte porte sur la Convention révisée sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômes, grades et autres titres de l’Enseignement supérieur en Afrique, adoptée le 12 décembre 2014 sous l’égide de l’UNESCO.
L’adoption de ce projet de loi de ratification consacre désormais, au Togo, la mobilité académique aux plans national, régional et international. De plus, le secteur de l’enseignement supérieur privé et public sera mieux encadré. Le Togo bénéficiera désormais des mécanismes d’assistance technique de l’organe onusien en charge de l’éducation dans le cadre de l’harmonisation du système d’enseignement supérieur en Afrique.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, qui était à l’Assemblée Nationale ce mercredi, s’est réjoui de l’adoption dudit texte. Il promeut en effet l’intégration régionale travers la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur sur le continent. La mobilité des étudiants, enseignants et chercheurs, togolais et d’ailleurs, pourra ainsi s’effectuer plus aisément.