Le Togo est éligible au Projet UNESCO-SHENZHEN pour le renforcement de l’Assurance qualité dans l’enseignement supérieur

Publié le mercredi, 22 novembre 2017 21:01

500--337

(Togo Officiel) - Depuis ce mardi 21 novembre 2017, le Togo est éligible au projet UNESCO-SHENZHEN de renforcement de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur en Afrique.

La cérémonie marquant cette adhésion a été présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Togo, M. Octave Nicoué Broohm, en présence de l’Ambassadeur de Chine au Togo, M Liu Yuxi. Dix pays, dont désormais le Togo, sont éligibles à ce projet qui sera exécuté sur la période 2017-2019.

Le projet UNESCO-SHENZHEN, financé par la République Populaire de Chine (gouvernement municipal de SHENZHEN), avec l’étroite collaboration de l’UNESCO, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômes, grades et autres titres de l’enseignement supérieur dans les Etats d’Afrique.

Le Togo pour sa part figure dans la catégorie « soutien à la mise en place de nouvelles agences d’assurance qualité». Il s’agira, dans le cycle du projet notamment, de faciliter l’accès aux bonnes pratiques, de développer les capacités et de soutenir la mise en réseau avec les agences d’assurance qualité existantes.

Actualités