Lomé abrite cette semaine des échanges inter-africains pour une harmonisation de l’éducation dans le supérieur

Publié le mardi, 28 novembre 2017 14:56

500--281

(Togo Officiel) - Le 22 novembre dernier, le Togo, via un vote à l’Assemblée Nationale, a adopté le projet de loi sur la reconnaissance des études et des certificats, des diplômes, grades et autres titres de l’Enseignement Supérieur. La voie est désormais ouverte pour davantage de coopération entre les établissements d’enseignement supérieur du continent. C’est aussi plus de mobilité pour les étudiants, enseignants et chercheurs togolais.

Dans le même ordre d’idée, le Ministère togolais de l’Enseignement et de la Recherche, en collaboration avec le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), organise à Lomé, la 32ème session du Programme de Reconnaissance et d’Equivalence des Diplômes (PRED) du CAMES et le 11ème atelier sur l’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, du 27 novembre au 1er décembre 2017.

Pour le Ministre Octave Nicoué Broohm qui ouvrait les travaux, ces assises serviront de cadre d’échanges en vue de l’harmonisation de l’éducation dans le supérieur. Les experts venus des dix-neuf (19) pays membres du CAMES travailleront à mettre sur pied des actions coordonnées pour un enseignement supérieur de qualité en Afrique.

« La promotion d’un enseignement supérieur de qualité nous interpelle tous, elle est pour nous un défi, le prix à payer pour la garantie de son avenir. », a indiqué Octave Nicoué Broohm.

 

Actualités