(Togo Officiel) - Le Premier Ministre Komi Selom Klassou a reçu ce vendredi 15 décembre, une délégation du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) conduite par son président, M. Kondé Sangbana.
La crise qui prévaut dans le secteur de l’éducation, marquée ces dernières semaines par des débrayages à répétition des syndicats d’enseignants, a constitué le menu des échanges entre le Chef du gouvernement et les membres du CNDS.
A la demande du gouvernement, le CNDS a en effet fait le point sur les précédentes démarches déjà entreprises pour satisfaire les revendications des enseignants et s’est également penché sur les conclusions des travaux du groupe de travail sur l’éducation. Il s’agit « d’examiner les propositions qui en sont sorties pour voir dans quelle mesure des solutions idoines et pérennes pourraient être proposées pour juguler cette crise » a expliqué M. Sangbana.
Le CNDS a conclu qu’un certain nombre de points ont trouvé des solutions et ne sont plus à l’ordre du jour. Il a préconisé au PM de reprendre langue avec les fédérations d’enseignants afin que les quelques petits points qui restent puissent être solutionnés.
Cette situation dans le secteur de l’éducation, constitue un grand préjudice, autant pour les élèves et les parents que pour l’ensemble de la population, et il est temps qu’une « solution définitive soit trouvé », soutient le CNDS. La reprise des discussions entre le gouvernement et les fédérations est annoncée pour « très prochainement ».