(Togo Officiel) - Au Togo, le gouvernement recrute de nouveaux élèves-professeurs, désireux de faire carrière dans l’enseignement préscolaire et primaire. Le ministère en charge du secteur a lancé à cet effet depuis quelques jours, un appel à candidatures.
Ouverture de l'#Appelàcandidature pour le recrutement des élèves-professeurs d’Ecole. Les dossiers sont à déposer du 16 octobre au 10 novembre dans les #DRE ou les #ENFPE selon votre zone géographique. Consultez les modalités de dépôt des dossiers dans votre région.@EducationTg pic.twitter.com/3kmQF7RgJd
— Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (@EducationTg) October 14, 2023
Les postulants devront, entre autres conditions à remplir, être de nationalité togolaise, être dans la moyenne d’âge de 18 à 35 ans, et être titulaires, soit du BAC, du CEAP examen + CAP ou du CAP.
Les dossiers, dont les modalités de constitution sont disponibles sur le portail web du ministère ou dans le quotidien national, devront être soumis au plus tard le vendredi 10 novembre dans les Directions régionales de l’éducation, ou dans les écoles normales réparties sur le territoire (Adeta, Dapaong, Mango, Notsè, Sotouboua et Tabligbo).
Pour rappel, les Écoles normales de formations de professeurs-élèves (ENFPE) ont été rouvertes au début de l’année 2023, à la suite de la réforme des Écoles normales d’instituteurs (ENI).
Elles délivrent désormais, à l’issue d’une formation de deux ans, le Diplôme de Professeur d'École (DPE) pour le préscolaire et le primaire.