(Togo Officiel) - Les étudiants de l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové ont officiellement démarré leur rentrée académique 2024-2025 le jeudi 16 janvier à Kpalimé. Au total, 676 apprenants ont été retenus sur tout le territoire national.
Pendant trois ans, ils suivront une formation comptant pour le Cycle de Baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et du Cycle de Licence professionnelle agricole (CLPA). Des parcours instaurés depuis quelques années, dans le cadre de la réorganisation de l’institut, alignée sur la politique agricole du pays.
Dans le détail, le CBPA forme dans quatre spécialités, à savoir la santé animale, la foresterie et la gestion durable de la terre, l’agroéquipement et l’agropastoral, tandis que le CLPA forme en agriculture, santé animale et halieutique, foresterie et gestion de l’environnement, machinisme agricole et aménagement, ouvrages hydro-agricoles et l’agroalimentaire. Au cours de l'année académique 2023-2024, 602 apprenants ont été formés dans les deux cycles.
En rappel, l’INFA de Tové, créé en 1980 par décret, a pour objectif de contribuer à la formation professionnelle des apprenants et des acteurs des chaînes de valeurs agricoles.
Lire aussi :