(Togo Officiel) - Trois ans après avoir reçu un premier soutien des USA, le Togo va de nouveau bénéficier d’un appui significatif du pays de l’oncle Sam dans la mise en œuvre de son programme d’alimentation scolaire. Le Département américain de l’agriculture s’apprête à mettre à disposition, une importante dotation à cet effet.
154 675 écoliers dans 202 écoles du #Togo auront des repas quotidiens pour 5 ans encore, ce qui aura un impact direct sur eux. @USDA donnera à @CatholicRelief 5060T d'huile végétale, de pois, de riz et de semoule de maïs en plus de produits locaux, le tout évalué à $33 million. pic.twitter.com/EzRKncGGqL
— U.S. Embassy Togo (@USEmbassyLome) October 2, 2023
Concrètement, plus de 5000 tonnes d'huile végétale, de pois, de riz et de semoule de maïs, en plus de produits locaux, d’une valeur globale de 33 millions $, soit plus de 20 milliards FCFA, seront remis via l’organisation humanitaire ‘Catholic Relief Services’ (CRS). Ces ressources alimentaires serviront à allouer des repas quotidiens pendant au moins cinq ans, à environ 155 000 écoliers dans 202 écoles sur le territoire, a indiqué la représentation étasunienne au Togo.
L’initiative, qui s’ajoute à celles déployées par le gouvernement et d’autres partenaires, viendra un peu plus renforcer la couverture du territoire. Pour rappel, les cantines scolaires ont été institutionnalisées au Togo depuis 2020.