(Togo Officiel) - Après la phase d’entretien, les candidats au concours d’entrée dans les Écoles normales de formation des professeurs d’école (ENFPE) sont convoqués lundi 6 mars prochain pour le début de la formation proprement dite.
Les #élèves-professeurs d'école attendus le 06 mars prochain dans les 06 #ENFPE du Togo sont au total 2619.#EducationTg pic.twitter.com/sHjq0DPFqb
— Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (@EducationTg) February 26, 2023
La formation est prévue dans les six ENFPE sur toute l’étendue du territoire. Le communiqué du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat précise que “les frais d’inscription et d’études doivent être payés à la comptabilité des ENFPE avant le début de la formation”. Les candidats devront se présenter en uniforme, notamment “une chemise de couleur blanche avec un pantalon ou une jupe de couleur bleu marine”.
En rappel, 2 619 élèves-professeurs ont été retenus à l’issue de la phase d’entretien comptant pour la promotion 2023-2025 des Écoles normales de formation des professeurs d’école.