(Togo Officiel) - Mis en œuvre de 2019 à 2022 dans la région des Savanes, le programme "Améliorer l'accès équitable et durable à une éducation de qualité pour tous les enfants du Nord du Togo" est arrivé à son terme. L’initiative a été officiellement clôturée mardi 28 février.
Clôture du "Programme #KOICA" mis en œuvre depuis 2019 dans la Région des Savanes. La cérémonie a été présidée par le Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise, M. Bolidja TIEM, en présence d'autres membres du gouvernement 1/3@CommunicationTg @Unicef_Togo@denyigban pic.twitter.com/IHRXKt0uzQ
— Ministère de l'eau et de l'hydraulique villageoise (@eau_tg) February 28, 2023
Durant sa mise en œuvre, le projet soutenu par le gouvernement, l’agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), a permis d’améliorer les conditions d’hygiène et d’assainissement de plus de 9 000 enfants dont 4 662 filles. 55 forages ont été construits dans les écoles et formations sanitaires et 55 comités de gestion de l’eau mis en place. Près de 50 000 personnes ont eu accès à l’eau potable tandis que 30 829 filles et garçons ont bénéficié du matériel d’apprentissage individuel.
#Programme "Améliorer l'accès équitable et durable à une #éducation de qualité pour tous les #enfants du Nord du #Togo". C'est l'heure des chiffres....1/2@CommunicationTg@Unicef_Togo@taek_jung@OMSTogo pic.twitter.com/H1DAJrSxmr
— Ministère de l'eau et de l'hydraulique villageoise (@eau_tg) February 28, 2023
Avec un budget global qui s’élève à 2,98 milliards FCFA, ce programme vise à permettre aux élèves de bénéficier des opportunités d’apprentissage dans un environnement sûr et sain, mais aussi à augmenter l’accès équitable à une éducation de qualité.