Actualités

L’UE finance à hauteur de 200 millions de FCFA la rénovation de la Salle de spectacles du Ministère de la Culture

Publié le mardi, 29 août 2017 08:02

500--300

(Togo Officiel) - A travers une convention signée ce lundi 28 août entre le Ministre togolais de la Communication, de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation civique, M. Guy Madjé Lorenzo (photo), et l’Ambassadeur de l’UE au Togo, M. Nicolas Berlanga Martinez, la salle de spectacles du ministère de la Culture sera rénovée à hauteur de 200 millions de FCFA. Une bonne nouvelle pour les acteurs du monde culturel, comédiens, peintres, artistes de la chanson, qui se réjouissent déjà de bénéficier d’un espace pour se produire et exposer leurs œuvres.

Concrètement, les 2/3 du financement de 200 millions de FCFA serviront à la rénovation proprement dite du bâtiment et le reste sera injecté dans des programmes culturels.

Le nouveau visage qu’offrira la salle de spectacles du ministère de la Culture sera celui d’un auditorium de 150 places au moins. Erigée sur trois niveaux, elle sera dotée de toutes les commodités modernes en son et en lumière. L’espace se déclinera en une salle de projection qui permettra la présentation régulière des productions cinématographiques, togolaises et d’ailleurs, et également en une salle de Conférence, annonce le Ministre.

Actualités
La suite de l'actualité