Le Premier Ministre a célébré l’Ayizan 2017 avec le peuple Ewé

Publié le lundi, 14 août 2017 07:37

500--331

(Togo Officiel) - Tsévié dans la préfecture du Zio, (35km de Lomé) a vibré ce week-end au rythme de la ‘’Fête du Haricot’’ « Ayizan » en langue locale.

Le Premier Ministre Komi Selom Klassou, a représenté le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé à cette manifestation. Le Chef de Gouvernement a transmis les salutations du président togolais au peuple Ewé.

Pour cette édition 2017, le thème choisi a fait la part belle au renforcement des liens entre les fils et filles du Zio. Il appelle en outre, à une remobilisation pour redorer le blason de leur localité et œuvrer à son développement dans la paix. Pour le Premier Ministre, ces résolutions prises par les fils du Zio, répondent en tout point à la volonté du gouvernement qui multiplie les actions pour un développement harmonieux de toutes les localités du pays. Il en veut pour preuve, la politique de décentralisation qui est en cours et pour laquelle il a invité les populations à fortement s’impliquer pour sa pérennisation.

S’exprimant en langue locale, le PM Komi Selom Klassou a entretenu les populations sur les idéaux de la CEDEAO dont la présidence tournante est actuellement assurée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Le Forum AGOA brillement abrité par le Togo, le Visa textile accordé par les Etats-Unis et les avantages que tire le pays à accueillir des rencontres internationales, sont les autres sujets développés par le Chef du Gouvernement.

Actualités