Des parlementaires en tournée d’inspection des sites touristiques nationaux

Publié le jeudi, 03 août 2017 11:49

500--362

(Togo Officiel) - Depuis le 30 juin dernier, les députés togolais sont en intersession parlementaire. Durant cette période, ils ont notamment pour mission de retourner auprès de leurs communautés pour s’enquérir de leurs besoins.

Une délégation de députés membres de la Commission de l’Education et du Développement socio-culturel de l’Assemblée nationale a choisi de se pencher sur le secteur touristique. La sortie de l’UNESCO fin juillet qui s’inquiétait de l’état du site de Koutamakou, en pays Tamberma, inscrit à son patrimoine mondial, n’est pas étrangère à cette initiative.

Les députés effectuent donc une tournée nationale qui a démarré ce mercredi 02 août par le parc animalier de Sarakawa dans la région de la Kara. Elle se poursuivra sur tous autres sites touristiques du pays. Il s’agit pour eux de relever les dysfonctionnements qui entravent l’essor touristique du pays.

Au terme de leur tournée, les parlementaires indiquent qu’un plaidoyer sera soumis au gouvernement. A sa prise de fonction en mai dernier, le ministre du Tourisme, M. Ihou Atigbé avait notamment rencontré les acteurs du secteur et pour les assurer de l’engagement de l’exécutif à relancer et redynamiser l’industrie touristique nationale.

Selon un rapport du Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme publié en 2016, le secteur touristique emploi près de 79 000 personnes au Togo et son apport au PIB national est de 2,2 %.

Actualités