(Togo Officiel) - En prélude au Conseil des ministres en charge de la Culture des Etats membres de l’UEMOA qui se tient à Lomé ce vendredi 06 octobre, des experts de l’espace sous régional sont réunis dans la capitale togolaise, ces 04 et 05 octobre, pour échanger sur les défis qui s’imposent à leur secteur. Ceci dans la lignée d’une série de rencontres initiées depuis quelques années pour asseoir un Programme régional de développement culturel.
Dans l’optique de donner une nouvelle dynamique au secteur culturel de l’espace sous régional, de nouveaux textes sont en cours d’élaboration. Objectif : révéler le plein potentiel de la culture et en faire un véritable axe de l’essor économique dans l’espace.
En bonne place dans l’agenda de ces deux jours d’échanges figurent la mise en place d’un comité qui établira des listes du Patrimoine culturel régional et œuvrera à augmenter le nombre des expressions immatérielles et de biens matériels de l’espace communautaire inscrits sur la liste du patrimoine mondial.
Les conclusions des travaux et de nouvelles propositions de textes seront soumises au Conseil des ministres de la culture de l’espace sous régional ce vendredi 6 octobre.