2ème édition Semaine de l’Intégration : la culture africaine à l’honneur ce mercredi

Publié le mercredi, 24 mai 2017 19:34

500--280

(Togo Officiel) - Lomé continue de vibrer au rythme de la 2ème édition de la Semaine de l’Intégration Africaine, démarrée lundi 23 mai. Consacrée à renforcer les liens d’amitié et de cohabitation entre le peuple togolais et les communautés étrangères vivant sur son sol, cette initiative était à l’heure de la Culture ce mercredi.

L’occasion a été donnée aux communautés étrangères vivant au Togo de démontrer les danses de leurs pays d’origine. Des spectacles culturels ont été également donnés pour le grand plaisir des spectateurs. Parmi eux, Robert Dussey, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’intégration africaine, Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’UE au Togo ou encore Khardiata Lo N’Diaye, la représentante résidente du Système des Nations Unies au Togo.

Les ressortissants de la Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo, du Niger, de la Guinée, et d’Egypte arborant des tenues traditionnelles ont fait montre de tous leurs talents. Leurs hôtes Togolais, n’étaient pas du reste. Les danses du terroir ont été esquissées dans une ambiance festive.

Cette deuxième édition de la Semaine de l’Intégration Africaine a été placée sous le signe de la jeunesse et de la Culture.

 

Actualités