(Togo Officiel) - Le Togo a accueilli du 28 au 30 novembre derniers le Président de la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF), Chris Jenkins Obe. La visite, première du genre, intervient un an après l’adhésion officielle du pays à de cette organisation sportive internationale.
? Le Togo accueille le Président de la Commonwealth Games Federation ! ??Dr Chris Jenkins OBE sera en visite officielle du 28 au 30Nov 24, marquant un tournant historique pour le sport togolais .1 an après l’adhésion du Togo à la CGF, cette visite promet de grandes opportunités pic.twitter.com/wStqCPX0J5
— CNOTOGO (@cnotogofficiel) November 26, 2024
Au cours de son séjour, meublé par plusieurs activités, le responsable a été reçu par les plus hautes autorités togolaises, parmi lesquelles le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, et le Président de l’Assemblée Nationale, Kodjo Adedze.
Le Président de l'Assemblée nationale, @kodjo_adedze, s’est entretenu, ce vendredi 29 novembre 2024, avec Dr Chris Jenkins Obe, Président de la Fédération des Jeux du Commonwealth. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la participation du Togo aux Jeux du Commonwealth à… pic.twitter.com/mU0VZxX0S0
— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) November 30, 2024
Les divers échanges ont notamment permis de discuter du renforcement de la coopération entre le Togo et la Fédération internationale, ainsi que des préparatifs de la participation du pays aux prochains Jeux du Commonwealth, prévus à Glasgow (Ecosse) en 2026.
Pour le Togo qui poursuit progressivement son intégration au sein des différentes entités du Commonwealth, la pleine participation aux activités de la Fédération est une opportunité pour promouvoir et développer davantage le secteur des sports.