(Togo Officiel) - Au Togo, la qualité du portefeuille du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), élaboré conformément au Document stratégique pays 2021-2026 est en nette amélioration. Pour le compte de l’année 2022, ce portefeuille s’est d’ailleurs évalué à 202,12 milliards FCFA, avec un taux de décaissement global de 61,5%.
Ces données ont été partagées avec le Président de la République, par le n°1 de l’institution bancaire Akinwumi Adesina, à la faveur d’un entretien, le week-end écoulé à Lomé.
Le Président de la République, @FEGnassingbe s’est entretenu, ce dimanche 22 janvier 2023, avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina. ➡️ https://t.co/eVwxN5Nbsv pic.twitter.com/UBl3x1Yij3
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) January 24, 2023
Les échanges ont notamment porté sur le bilan annuel des interventions du groupe financier panafricain dans le pays, ainsi que les priorités stratégiques pour les années à venir.
Si ses interventions se sont axées sur le renforcement du cadre institutionnel et le développement économique à travers le financement des programmes et projets dans les secteurs des transports, du social, de l’énergie ou encore de l’agriculture, la BAD entend renforcer son appui à l’économie togolaise, en lien avec les projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale.
Pour coordonner ses actions, l'institution a nommé en septembre dernier une nouvelle administratrice pour le pays.