Un Forum international de l’Agriculture se tiendra à Lomé du 11 au 14 mai prochains

Publié le mardi, 27 mars 2018 09:18

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo a élaboré et mis en action, en décembre 2017, un Programme National d’Investissement Agricole, de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN). Couvrant la période 2017-2026, il nécessitera une enveloppe de 750 milliards de FCFA.

Cette nouvelle politique repose sur une modernisation des techniques agricoles et le développement de l’agro-industrie. Des objectifs qui sous-tendent l’organisation, à Lomé du 11 au 15 mai 2018, du Forum International de l’Agriculture.

Initiative du Réseau agriculture, développement rural, pêche et élevage de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD), ce forum vise à recentrer et réorienter les réflexions sur le développement de l’agriculture africaine.

Le thème choisi sera « Innovation et modernisation de l’agriculture africaine : quel rôle de l’Etat, du secteur privé et de la société civile », complété par les panels : gouvernance locale et développement agricole ; agro-industrie et production paysanne ; évaluation des systèmes de production et de commercialisation ; genre et production agropastorale.

Pour l’UOAD, ces échanges serviront à définir les domaines prioritaires d’intervention pour impacter le secteur agricole africain. Les participants feront également un inventaire des besoins et élaboreront un plan de suivi des actions de modernisation de l’agriculture sur le continent.

 

Actualités