A travers deux journées d’information, le Gouvernement veut intéresser les investisseurs au projet d’agropole de Kara

Publié le lundi, 02 avril 2018 12:48

500--338

(Togo Officiel) - Le Gouvernement togolais table sur les agropoles pour redynamiser le secteur agricole et booster la production nationale. La mise en place de la première agropole, celle de Kara (411 km au Nord de Lomé) est imminente.

Dans ce cadre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, organise, les 5 et 6 avril 2018 à Lomé, des journées d’information et de promotion en direction des investisseurs potentiels et des acteurs clés des principales filières agricoles, y compris les institutions financières.

Seront donc présentes, toutes les structures privées intervenant dans le secteur, et des institutions publiques à l’instar de la Cellule Climat de Affaires (CCA), Togo Invest, le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), etc.

A travers ces journées, le concept et les composantes du projet seront présentés à ces acteurs. Le business model et les différentes actions proposées, les conditions de mise en œuvre envisagées pour les filières (riz, maïs et soja ; anacarde et sésame ; aviculture et pisciculture), et les approches possibles pour la gestion du parc seront également détaillées. Les investisseurs potentiels seront également écoutés à cette occasion et leurs observations seront prises en compte dans la suite du processus.

Cette initiative gouvernementale vise à mobiliser les 63 milliards FCFA nécessaires à l’implantation de l’agropole de Kara.  

Actualités