Campagne d’achat de riz 2017 : le gouvernement achète pour 19 millions FCFA auprès des producteurs

Publié le mardi, 21 novembre 2017 12:58

500--333

(Togo Officiel) - La campagne d’achat de riz 2017 a démarré ce lundi 20 novembre. Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, le Col Ouro Koura Agadazi, qui en a donné le coup d’envoi officiel, a effectué une tournée dans la vallée du Zio à Kovié.

Il s’est notamment rendu après des producteurs de la localité qui exploitent un périmètre agricole de 835 hectares grâce à l’appui du gouvernement, avec une production annuelle de 4000 tonnes. Il a, au nom du gouvernement, effectué un achat de 50 tonnes de riz à hauteur de 19 millions de FCFA.

Un montant qui servira, selon les producteurs, à lancer dans de meilleures conditions la prochaine campagne. Les producteurs ont profité de la présence du ministre pour soumettre leurs revendications. L’installation sur le site de Kovié d’une usine d’égrenage, de sélection de brisures et de conditionnement, la révision des prix des engrais et la mise à disposition de motoculteurs, y figurent en bonne place.

Lors de sa tournée dans le Zio, le Ministre de l’Agriculture a en outre visité les bassins aménagés du Projet d’Aménagement et de Réhabilitation des Terres Agricoles de la zone de Mission-Tové (PARTAM).

Actualités