(Togo Officiel) - Annoncé en Conseil des Ministres le 15 novembre dernier par le Ministre l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, le Col Ouro-Koura Agadazi, le projet de création de la ferme agricole moderne égypto-togolaise de Lama-Tessi est devenu actif depuis ce samedi 25 novembre.
Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a personnellement effectué le déplacement de la Préfecture de Tchaoudjo pour marquer d’un sceau officiel le début des travaux.
Ladite ferme a pour spécificité, la promotion de la culture du blé, en plus du riz et du maïs. Elle est la matérialisation des excellentes relations de coopération qui lient le Togo et la république d’Egypte.
« Cette initiative commune nous offrira l’opportunité de stimuler la recherche et la productivité agricole » a précisé Faure Gnassingbé.
Le Chef d’Etat togolais n’a pas manqué l’occasion de réitérer ses condoléances au peuple égyptien suite à l’attaque terroriste qui a frappé la mosquée de Bir el-Abd, dans la péninsule du Sinaï. En son nom personnel, en celui du peuple togolais et de tout l’espace CEDEAO qu’il préside, Faure Gnassingbé a exprimé sa sympathie et sa solidarité.