Le Ministre Ihou Attigbé a lancé la « Journée de l’Industrialisation en Afrique »

Publié le lundi, 20 novembre 2017 22:33

500--375

(Togo Officiel) - Le Ministre togolais de l’Industrie et du Tourisme, M. Ihou Yaovi Attigbé (photo), a procédé ce lundi 20 novembre au lancement officiel de la « Journée de l’Industrialisation de l’Afrique ».

La cérémonie s’est déroulée sur les installations de la société WAFO Industry. Basée au Togo et à portée ouest africaine, cette entreprise est spécialisée dans la transformation des produits issus de l’huile de palme.

Cette journée du 20 novembre, instituée par l’ONU, est placée cette année sous le thème : « Développement industriel africain : une condition préalable pour une zone de libre-échange continental, efficace et durable ». Il s’agit à travers cette commémoration d’inciter les Etats africains à s’engager davantage dans les processus de transformation.

Elle sert également à l’évaluation des stratégies d’accès équitable aux marchés et à l’appel à la communauté internationale pour intensifier son appui à l’Afrique en allégeant le poids de la dette des pays africains et en améliorant l’accès des produits africains aux marchés internationaux.

Le Ministre Ihou Attigbé n’a pas manqué d’évoquer la mise en œuvre de la vision du développement industriel du Togo insufflé par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Outre son encouragement pour l’implantation d’industries à l’échelle nationale, le Président a donné de fermes instructions pour l’accélération du projet d’Agropoles et de transformation des produits issus de l’agriculture togolaise.

Actualités