Le gouvernement prévoit d’installer à Lomé, un laboratoire pour la certification de la qualité des produits agricoles

Publié le lundi, 05 novembre 2018 17:51

500--371

(Togo Officiel) - Le Togo prévoit d’installer un laboratoire de contrôle qualité de référence pour la certification des produits agricoles, ainsi que l’a révélé Germain Mèba, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Le président de la chambre et la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki, ont à ce titre, effectué un déplacement en Turquie, afin de solliciter l’expertise de ce pays dans le domaine.

Selon les responsables, l’objectif est de rendre compétitif le label « Made in Togo » sur la scène régionale, continentale et internationale. L’infrastructure sera implantée à Lomé et les démarches relatives à son installation sont en cours.

Le gouvernement mise sur un essor de l’agriculture pour booster la croissance économique du pays. Le secteur contribue en effet à 40% du PIB. La mise en place de projets innovants comme le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (Mifa), lancé par le Chef de l’Etat, ou la constitution des agropoles, en droite ligne avec l’axe 2 du Plan national de développement, confirment cette dynamique.    

Actualités
La suite de l'actualité