Faure Gnassingbé et ses pairs procèdent au lancement du Marché Unique Africain du Transport Aérien

Publié le lundi, 29 janvier 2018 20:25

500--365

(Togo Officiel) - En marge du 30ème Sommet de l’Union Africaine (UA) qui se tient à Addis-Abeba et dans le cadre de l’Agenda 2063 de l’Union, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont procédé ce lundi au lancement du Marché unique africain du transport aérien (SAATM).

Faure kagame 

Aux manettes, pour le dévoilement symbolique de la plaque commémorative marquant le démarrage de ce projet phare continental, le nouveau président en exercice de l’UA, Paul Kagamé, le Chef d’Etat togolais, président en exercice de la CEDEAO, Faure Gnassingbé et le Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki.

Le SAATM a été créé pour améliorer la connectivité, faciliter le commerce et le tourisme, créer des emplois et veiller à ce que l’industrie joue un rôle plus important dans l’économie du continent. Il donnera en effet un nouveau souffle aux investissements transfrontaliers dans les industries de production et de services et permettra, selon les prévisions, de créer 300 000 emplois directs supplémentaires et 2 millions d’emplois indirects, contribuant énormément à l’intégration et à la croissance socio-économique en Afrique.

A ce jour, 23 pays africains, dont le Togo, ont souscrit au marché unique du transport aérien africain.

Actualités