(Togo Officiel) - La 14ème Foire Internationale de Lomé (FIL), c’est du 24 novembre au 11 décembre 2017. On en sait un peu plus sur les contours de l’événement, avec le lancement officiel de sa campagne de promotion, ce jeudi 29 juin, par le ministre du Tourisme et de l’industrie, M. Ihou Atigbé.
L’édition 2017 de la FIL fera une part belle au numérique comme l’indique le thème choisi cette année : « Le Numérique au service des affaires ».
Kueku-Banka Johnson, Directeur Général du Centre togolais des Expositions et Foires (CETEF, photo), explique cette orientation : « Le numérique comme le capital ou le travail constitue de nos jours un facteur de développement et de progrès de l’entreprise et un élément facilitateur dans la vie des agents économiques, aucune tâche ne peut s’accomplir aujourd’hui avec efficience sans cet apport technologique ».
Aussi la FIL 2017 rimera avec e-commerce ; e-banking ; les ordinateurs et smartphones seront à l’honneur. Au rang des innovations, une application est également en cours d’élaboration et servira à acquérir les tickets d’entrée. Un espace de 300 m2 sera consacré aux passionnés du numérique, aux jeunes développeurs d’applications et aux institutions (e-gouvernement) pour exposer leurs produits et partager leurs expériences.
La Foire Internationale de Lomé, ne sera pas que du numérique. Plus d’un millier d’exposants dans divers domaines venus de vingt-cinq pays y sont attendus. La FIL 2017, ce sera un peu plus de 300 000 visiteurs, annonce l’organisation.