(Togo Officiel) - La représentation nationale togolaise a entamé depuis quelques mois sa mue en vue de la modernisation de ses installations mais également de ses équipements. La construction d’un nouveau siège, qui sera doté de toutes les commodités ultra-modernes, en est une illustration. Plus question donc pour les députés de trainer de lourdes piles de documents sur leur lieu de travail.
C’est dans ce contexte que l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), à travers son programme Noria, a initié ce mercredi 08 novembre, à l’endroit des élus et fonctionnaires de l’administration parlementaire togolaise, une formation sur la Gestion Electronique des Documents (GED). Gain de temps, sécurisation et dématérialisation, seront les maitres-mots durant les deux jours de formation.
Après cet atelier, les étapes du procédé de Gestion Electronique des Documents notamment l’étude d’impact, le cadre règlementaire, l’implémentation de la solution GED, les coûts financiers, la dématérialisation, la technique des outils, le stockage et la communication des documents, seront connus des députés togolais.
A travers le Programme Nora, l’APF veut ainsi renforcer le système informatique du Parlement togolais et mieux protéger les documents et textes de lois.