Le Chef de l’Etat pose la première pierre du Carrier Hotel à Lomé

Publié le mardi, 04 décembre 2018 06:42

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a procédé ce lundi 03 décembre 2018 à la pose de la première pierre du Carrier Hotel à Lomé.

L’infrastructure, financée par le Groupe de la Banque Mondiale à hauteur de 12 228 203 219 FCFA sous forme de crédit, entre dans le cadre du Projet Régional Ouest-Africain de Développement des Infrastructures de Communications (WARCIP).

Le site, de Niveau TIER III+, soit un des plus hauts niveaux de fiabilité, sera un centre d’hébergement de données et de co-location neutre.

Selon la ministre Cina Lawson, « les choix technologiques sur lesquels repose le Carrier Hotel en terme de normes de fiabilité, de sécurité et de qualité, en font l’un des plus performants en Afrique de l’Ouest ». Et d’ajouter : « il offrira une garantie aux futurs clients Entreprises qui souhaitent héberger leurs données critiques dans un environnement sécurisé, avec des solutions de dernière génération en matière d’équipement de data center ».

Les travaux du site, établi sur une superficie de 1ha 6a 27ca, vont démarrer au cours du mois de janvier 2019 et durer 15 mois.

Actualités
La suite de l'actualité