Actualités

L’Anadeb instaure un mécanisme de gestion de plaintes pour ses projets

Publié le vendredi, 31 mai 2019 18:37

500--384

(Togo Officiel) - Un dispositif de gestion de plaintes pour les projets Filets sociaux de base (FSB) et Opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables (OJV) devrait bientôt voir le jour. L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a validé mercredi à Lomé, le projet devant permettre l’instauration d’un tel mécanisme.

Concrètement, il vise à faciliter les remontées des avis, des plaintes et des suggestions aux projets et à promouvoir ainsi la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des fonds. Les plaintes doivent se rapporter directement aux engagements pris comme les critères d’éligibilité des bénéficiaires, les responsabilités des parties prenantes, les activités du projet, les zones d’intervention ou encore les codes de conduite.

« Ce mécanisme donne  l’opportunité aux populations de faire part de leurs opinions sur la gestion des projets dans leurs communautés  afin que des choses soient améliorées au niveau des porteurs de projets », a indiqué Koumah Tofio, coordonnateur opérationnel du projet FSB.

Actualités
La suite de l'actualité