Actualités

Les Nations Unies s’imprègnent des actions réalisées par le Togo en matière de lutte contre l’esclavage contemporain

Publié le lundi, 27 mai 2019 16:52

500--333

(Togo Officiel) - Le gouvernement, représenté par plusieurs ministres, a tenu ce lundi 27 mai 2019 à Lomé, une séance de travail avec la rapporteuse spéciale des Nations Unies, Ouroumila Boula sur la situation des Droits de l’Homme au Togo, spécialement en matière d’esclavage contemporain.  

Cette session intervient alors que la diplomate entame une semaine de visite au Togo, dans le cadre de la coopération entre le Togo et les Procédures spéciales et autres Mécanismes de promotion et de protection des Droits de l’Homme.

Les échanges ont notamment permis de mettre en lumière les efforts fournis par le Togo et les difficultés rencontrées, dans la gestion des formes d’esclavage contemporain, dont quelques-uns sont le mariage forcé, le trafic des femmes et des enfants, ou liés à la pauvreté et aux pesanteurs socio-culturelles.

Au cours de son séjour, la rapporteuse spéciale rencontrera les institutions concernées et passera en revue les mesures législatives et les pratiques adoptées par le gouvernement pour lutter efficacement contre ce phénomène.

Actualités
La suite de l'actualité