(Togo Officiel) - Moins de 03 semaines après avoir dépêché une délégation ministérielle au chevet des populations meurtries par les affrontements intercommunautaires dans l’Oti-Sud, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a apporté son assistance aux sinistrés.
C’est à travers un lot de vivres et de non-vivres, remis officiellement par les ministres de la sécurité et de l’action sociale, Yark Damehane et Tchabinandi Kolani Yentcharé.
Cette assistance, qui vient renforcer une première mesure d’urgence prise quelques jours après les évènements, est composée entre autres de 11 000 sacs de riz, de bidons d’huiles, de sucre, des kits comprenant des moustiquaires imprégnées, couvertures, feuilles de tôles, pointes, ustensiles de cuisine, nattes, etc…, le tout pour un montant de 87 millions FCFA personnellement offert par le Chef de l’Etat. De quoi soulager les 623 ménages et quelques 4604 sinistrés qui vivaient dans la précarité à la suite de ces violences qui ont fait 4 morts, une vingtaine de blessés et d’importants dégâts matériels.
Les ministres ont saisi l’occasion de la remise des dons pour appeler à nouveau les populations, à la culture de la paix, la tolérance et l’acceptation de l’autre.