(Togo Officiel) - Les luttes traditionnelles en pays Kabyé, Evala édition 2017 ont démarré samedi dernier avec le top départ donné dans le canton de Pya par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Aussi toute la région vibre au rythme de cette fête qui se caractérise par des rites initiatiques et des chaudes empoignades entre jeunes « evalo» de différents cantons. Mais pas que.
Le Président togolais profite de cette célébration pour renforcer sa politique de dotation du pays en infrastructures socio-économique et de lutte contre le chômage.
Après l’inauguration samedi dernier de l’Usine de Ciment d’Awandjelo, ce dimanche 16 juillet, il a officiellement ouvert les portes du tout nouveau marché central de Niamtougou, dans la préfecture de Doufelgou. Construit par l’Etat togolais à hauteur de 1 milliard 200 mille francs CFA, le joyau présente les caractéristiques suivantes : une superficie de 3 ha, un hangar central, 49 petits hangars, dix (10) blocs magasins, un bâtiment administratif, un bâtiment pour les soins de santé, deux (2) blocs latrines, un forage et un parking. Le tout nouveau marché se situe à un endroit stratégique et desservira plusieurs localités de la région.