Photo : Mme Victoire Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (au micro).
(Togo Officiel) - Une délégation du Ministère du Développement à la Base, conduite par la Ministre Victoire Dogbe effectue une tournée de 48h dans la région de la Kara pour aller à la rencontre des bénéficiaires des interventions de son département.
Composée des directeurs de départements, des chargés des différents programmes du ministère et des autorités politiques, la délégation a, lundi, lors de la première étape, échangé avec les bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) de la préfecture de la Binah.
Dans la localité, à ce jour, 11 520 personnes ont bénéficié des produits FNFI soit un crédit total de 517 millions de FCFA avec un taux de remboursements de 94%. Une performance dont s’est félicitée Mme Victoire Dogbé. Elle a exhorté les bénéficiaires à rembourser à temps les crédits afin non seulement de bénéficier d’autres crédits mais de contribuer à la pérennisation du programme FNFI.
Ce mardi, la tournée ministérielle a été marquée par l’inauguration du nouveau centre de santé et d’écoute de la maison des jeunes de Kara. Un centre qui sera dédié à l’accompagnement des jeunes pour s’assurer de leur bien-être, indique Mme Victoire Dogbé.
La ministre du développement à la Base, précise que ces visites de terrain lui offrent l’occasion d’échanger avec les communautés sur leurs besoins, leurs difficultés et leurs attentes mais aussi d’encourager les jeunes entrepreneurs dans leurs activités.