(Togo Officiel) - Le Togo, avec ses forêts classées, ses cascades naturelles, sa flore tropicale, ses Tata temberma et la variété de ses traditions artisanales, est une destination de choix. Selon les chiffres du Conseil mondial du voyage et du tourisme, le secteur a employé 79 000 personnes en 2016 et quelques 431 000 touristes, y compris d’affaires, ont foulé le sol togolais durant cette période.
Mais, comme dans bon nombre de pays à travers le monde, le secteur connaît un ralentissement. Les catastrophes naturelles, les instabilités politiques, les menaces terroristes, la piraterie maritime, les pandémies entre autres ont refroidi l’ardeur des touristes et le Togo n’est pas épargné.
Pour faire face à cette crise, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), veut faire de la Communication, une arme. En collaboration avec la Fondation Unwto-Themis, un séminaire de formation est organisé à cet effet à Madrid du 9 au 17 juillet 2017 à l’intention des états membres de l’OMT. Une délégation du Ministère togolais du Tourisme et de l’Industrie prend part aux travaux.
Sous le thème « La communication en temps de crise dans le tourisme », ladite formation fournira aux participants des connaissances, compétences et outils afin de mener des réflexions sur les éléments essentiels de la communications en temps de crise, les relations avec les médias et surtout comment utiliser les médias sociaux pour stimuler le secteur du tourisme.