Photo : SEM Faure Gnassingbé à la cérémonie de purification-Prière musulmane.

Photo : SEM Faure Gnassingbé à la cérémonie de purification-Prière musulmane.

Purifications : le HCRRUN se félicite de l’implication personnelle du Chef de l’Etat et de la mobilisation des populations

Publié le mercredi, 12 juillet 2017 07:42

500--333

(Togo Officiel) - Dans le processus de réconciliation nationale, initié par le gouvernement togolais par l’entremise du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), la semaine du 03 au 09 juillet a été consacrée à des cérémonies de purifications.

Le Haut-Commissariat se félicite que les différentes manifestations se soient bien déroulées sur tout le territoire national et « remercie tous ceux qui, de près ou de loin, en personne ou en pensée, ont pris part à ces différentes cérémonies ».

Le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a personnellement pris part à la prière musulmane du vendredi 7 juillet. Ce dont se réjouit le HCRRUN qui lui adresse sa gratitude, ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement. Les principaux acteurs de cette « Semaine de la purification », les responsables des confessions religieuses, à savoir les Eglises Chrétiennes, l’Union Musulmane, les Chefs et Prêtres Traditionnels, ont été également remerciés.

La population togolaise, son adhésion au processus et la communion générale de foi qui a animé tout le pays ces derniers jours ont été également saluées. Le HCRRUN souhaite qu’elles perdurent et se renforcent davantage pour le vivre-ensemble au Togo.

 

Actualités