Les Directeurs Généraux de NSIA et OGAR font le point au PM sur le projet « School Assur »

Publié le mercredi, 13 septembre 2017 08:01

500--332

(Togo Officiel) - A l’initiative du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, un programme de protection sociale portant sur une assurance maladie sera amorcé dès la rentrée prochaine. Dénommé « School Assur », il devrait toucher 2 millions d’élèves.

Ce mardi 12 septembre, les Directeurs Généraux pour le Togo des sociétés d’assurances OGAR et NSIA, MM. Allogoh Akoue Renaud et Madiou Soumare, ont été reçus par le Premier Ministre Komi Selom Klassou.

Partenaires du gouvernement, ils ont, avec le Chef de l’exécutif, échangé sur les avancées dans la mise en œuvre de « Shool Assur ». Le calendrier exact en vue d’une bonne conduite du projet et de son effectivité, dès la rentrée prochaine, au profit des jeunes élèves des établissements publics, a été décliné.

Pour lancer ce projet, un contrat de 3,5 milliards entre le Gouvernement et les compagnies d’assurance a été signé le 30 août dernier. Cela implique une protection sociale minimale contre les conséquences financières découlant d’une maladie ou d’un accident pour les 2 millions de bénéficiaires.

« School Assur » balise la voie à une couverture universelle, voulue par les autorités togolaises.

Actualités