En prélude à la 33e Conférence Ministérielle de la Francophonie, l’OIF forme des jeunes citoyens togolais aux valeurs de Paix

Publié le mardi, 19 septembre 2017 07:57

500--329

(Togo Officiel) - Lomé, abrite du 24 au 26 novembre prochains, la 33ème Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF). Afin que les jeunes Togolais puissent s’imprégner des idéaux relayés par cette assise, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en collaboration avec l’Association les Messagers de la Jarre de la Paix (AMJP) a organisé un atelier de sensibilisation.

Les concepts de « Libres Ensemble » qui prônent le vivre ensemble dans le respect de la dignité et de la diversité de tout chacun, étaient les principaux thèmes autour desquels, formateurs et les jeunes de la société civile togolaise, ont échangé.

« Libres Ensemble» est une initiative lancée en 2016 par les jeunes francophones et Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la francophonie, en réaction au phénomène croissant de radicalisation violente des jeunes et à la multiplication d’actes terroristes survenus dans l’espace francophone.

Eric Adja (photo à droite), Directeur du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF qui a pris part à cette formation, a invité les jeunes participants à relayer les valeurs de « Libres Ensemble» dans leur communauté, et à œuvrer à la préservation de la paix.

Actualités