Journée du 08 mars : le Chef de l’Etat salue la magnificence de la bravoure des femmes togolaises

Publié le jeudi, 08 mars 2018 14:36

500--333

(Togo Officiel) - Ce jeudi 08 mars, il est célébré à travers le monde la « Journée Internationale de la Femme ».

En marge des manifestations officielles prévues dans ce cadre, le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a tenu à rendre un vibrant hommage aux femmes togolaises. « A l'occasion de la journée internationale de la femme, qu'il vous plaise chères mères, sœurs et épouses, de trouver en ces mots, la magnificence de votre bravoure, de votre abnégation et de vos sacrifices de tout temps. Vous êtes le ciment de la nation togolaise. Mesdames, trouvez en ces modestes mots, la forte résonance d'un hommage appuyé qu'aucune phrase n'aura le mérite de traduire avec fidélité » a écrit le Président de la République sur ses comptes officiels.

Faut-t-il le rappeler, l’une des décisions phares prises en ce début d’année par Faure Gnassingbé est allée en faveur des femmes. L’octroi de 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes entrepreneurs.

Le Chef de l’Etat est également à l’initiative de nombreuses politiques et programmes visant l’autonomisation des femmes togolaises. En outre, le thème choisi au Togo pour célébrer le 08 mars : « La participation de la femme à la gouvernance, engagement et défi », incite ces dernières à une participation politique plus affirmée.

Actualités
La suite de l'actualité