Les « Parlementaires sans Frontières » reçus par Dama Dramani pour définir une meilleure stratégie de protection des enfants

Publié le mardi, 13 mars 2018 08:52

500--287

(Togo Officiel) - Les Parlementaires sans Frontières pour les Droits des Enfants (PSF/DE), mouvement parlementaire initié par le Prix Nobel de la Paix 2014, Kailash Satyarthi, sont en session à Lomé.

En provenance de 23 pays d’Afrique, d’Inde et des Pays-Bas, ils planchent ces lundi et mardi sur la définition d’une stratégie commune pour promouvoir les droits de l’enfant sur le continent africain. Ils avaient également en ligne de mire la lutte contre la traite et les violences faites aux enfants.

Spécialistes des questions liées aux droits des enfants, ces parlementaires souhaitent doter les Etats africains de politiques et de cadres légaux dédiés à la promotion et la protection des enfants. Il s’agit surtout d’œuvrer, afin que cessent tous les abus contre les enfants où qu’ils soient, afin qu’ils jouissent de leurs droits fondamentaux dont celui à l’éducation.

En marge de leurs travaux, une délégation des Parlementaires sans frontières a été reçue par Dama Dramani, président de l’Assemblée Nationale togolaise, conduite par Kailash Satyarthi, président honoraire de la Marche Mondiale contre le travail des enfants, et initiateur de PSF/DE. Ce dernier a souhaité qu’une journée entière soit consacrée au Parlement Togolais à des débats sur les abus et violences faites aux enfants.

 

Actualités
La suite de l'actualité