(Togo Officiel) - Le gouvernement togolais a en ligne de mire une nouvelle politique nationale de promotion de l’équité et de l’égalité des genres. A cet effet, une consultation régionale est ouverte mardi 05 septembre à Lomé avec l’appui de la BAD, pour recueillir les avis des acteurs de tous les secteurs, en vue de l’élaboration de la stratégie nationale 2019-2028.
Ce document permettra d’apporter des réponses aux défis de la promotion de la femme, conformément à la vision nationale de développement et aux engagements internationaux pris par le gouvernement.
L’élaboration de cette nouvelle stratégie est guidée, selon Tchabinandi Yentcharé, Ministre en charge de la Promotion féminine: «par la réalisation des ODD notamment l’objectif 5 relatif à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles, l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, l’Agenda 2020 de la CEDEAO et les directives de l’UEMOA».
A terme, elle devrait permettre d’accroitre la contribution de la femme au développement du pays et faciliter une meilleure prise en charge de leurs besoins.