Actualités

Le gouvernement et la Banque Mondiale évaluent à mi-parcours les projets sociaux FSB et EJV

Publié le vendredi, 07 juin 2019 14:07

500--314

(Togo Officiel) - Les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre des projets Filets sociaux de base (FSB) et Opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) se sont réunis à Lomé ce jeudi, pour faire le bilan à mi-parcours des deux projets lancés officiellement par le Chef de l’Etat il y a 18 mois.

L’objectif de cette rencontre est de surtout faire une analyse prospective du chemin parcouru à travers un bilan détaillé. Des ajustements devront être également proposés en cas de besoin.

Financés par le gouvernement et l’institution de Bretton Woods à hauteur de 44 millions $, soit un peu plus de 26 milliards FCFA (17,4 milliards pour les FSB et 9 milliards pour les EJV), les deux projets visent à fournir aux communautés les plus pauvres, un minimum de services socio-économiques de base, et à offrir des opportunités économiques à des jeunes de 15 à 35 ans, pauvres et vulnérables.

Un an et demi après leur mise en œuvre par l’Anadeb, les résultats sont encourageants : près de 100 000 écoliers ont bénéficié de repas chauds chaque jour d’école, 12 115 ménages ont reçu leurs premiers transferts monétaires, 5032 jeunes vulnérables de 72 villages pauvres participent aux THIMO.

Actualités
La suite de l'actualité