Actualités

Journée Mondiale du Tourisme : le ministre Ihou invite les acteurs à mettre les outils numériques au service du développement du secteur

Publié le jeudi, 27 septembre 2018 11:59

500--250

(Togo Officiel) - La 39ème journée mondiale du Tourisme (JMT) se célèbre ce 27 Septembre 2018 sous le thème « Le tourisme et la transformation numérique ».

En marge de cette célébration au Togo, le ministre de l’industrie et du tourisme, Gabriel Ihou Attigbè Yaovi a adressé un message aux acteurs du secteur touristique. Dans son intervention, le ministre a relevé la particularité du thème choisi cette année par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). « A travers ce thème l’OMT voudrait mettre en exergue les nombreuses innovations qu’introduit aujourd’hui la révolution numérique dans l’industrie touristique », déclare-t-il.

Selon l’organisme, le marché du tourisme actuel est fortement impacté par le numérique et surtout les réseaux sociaux : « environ 50% des voyageurs s’inspirent de l’observation d’images et de commentaires en ligne et 70% consultent les vidéos et les opinions de ceux qui ont déjà visité une destination avant de décider de partir ».

Le ministre a donc invité les acteurs du secteur local à accorder une place plus grande au numérique « afin de booster davantage le flux touristique en direction du Togo ».

« Nous en appelons à la responsabilité de tous ceux qui sont impliqués dans le développement des activités touristiques, de mettre les outils numériques au service du développement de leurs entreprises, car il en va de leur intérêt et de celui de la destination Togo sur le marché du Tourisme », a conclu Attigbé Ihou.

Selon l’OMT, le tourisme togolais a réalisé en 2017, une performance de plus de 46% en termes de progression des arrivées de touristes internationaux dans les hôtels et les établissements assimilés.

Actualités
La suite de l'actualité