(Togo Officiel) - Une rencontre de quatre jours (18-22 décembre 2017) se tient dans la ville de Tsévié (35 km de Lomé), et voit la participation des cadres de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT), des responsables des Centres Régionaux du Volontariat (CRV), des équipes techniques et des agents de suivi. Objectif : dresser le bilan des activités de l’année 2017 et mettre le cap sereinement sur l’année 2018.
Au cours des travaux, le plan d’action arrêté en mai 2017 sera passé au peigne fin, chaque CRV présentera le bilan annuel de ses activités et le niveau de réalisation du plan d’action. Des échanges permettront en outre à tous les participants de relever les goulots d’étranglements à tous les niveaux et de formuler des suggestions. Un nouveau plan d’action semestriel sera alors élaboré en tenant compte de ces points à améliorer.
L’ANVT mise en place en 2011 sous tutelle du Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a pour objectif de promouvoir et de valoriser l’engagement volontaire à travers la participation aux solutions de développement du pays.
Les avancées significatives en termes de mobilisation, de déploiement, de suivi-accompagnement sont assez perceptibles et l’impact sur le développement des communautés à la base est une réalité. Depuis sa création, l’Agence a déployé 15 000 volontaires dans tout le pays.