(Togo Officiel) - Un atelier de validation s’est ouvert ce vendredi 05 janvier à Lomé. Sous l’égide du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, cette rencontre vient parachever le processus d’élaboration du plan stratégique 2018-2022 de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP).
Les acteurs du secteur, les directeurs et chefs de services, les représentants des collectivités territoriales, des entreprises, associations et CDQ œuvrant dans le domaine de la salubrité et de l’assainissement, sont donc invités à porter un dernier regard sur le document en vue de sa validation.
Une fois entériné, ce plan stratégique permettra, selon le Directeur de l’ANASAP, le Gal Gnakoudé Berena, de mieux accomplir sa mission car étant plus crédible auprès de ses partenaires techniques et financiers auprès desquels il pourrait mobiliser plus de ressources.
Pour le ministre de tutelle, Fiatuwo Sessenou, le Togo ambitionne à travers la mise en œuvre de ce plan, de devenir un pays émergent à l’horizon 2030.
Créée en décembre 2013 et opérationnelle depuis 2015, l’ANASAP vise à instaurer et maintenir un cadre de vie de meilleure qualité, favorable au bien-être et à l’épanouissement des populations togolaises. A ce titre, elle promeut, assure et veille à la concertation, à la coordination et au contrôle de toutes les actions et interventions en matière d’assainissement et de salubrité publique sur toute l’étendue du territoire national.