(Togo Officiel) - Le chef du Commandement militaire des Etats-Unis en Afrique (AFRICOM), le Général Michael Langley, séjourne au Togo, dans le cadre d’une visite de travail. Le haut responsable a été reçu mercredi 26 juillet par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Le Président de la République, @FEGnassingbe s’est entretenu, ce 26 juillet 2023, avec le Gal Michael Langley, Commandant du Commandement militaire des États-Unis en Afrique (#AFRICOM), en visite de travail au Togo. ➡️ https://t.co/odoMM683yf pic.twitter.com/X5ZN96g8tR
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) July 26, 2023
Au centre des échanges, la coopération militaire entre les deux pays et les valeurs communes comme la stabilité, la sécurité ou la prospérité. Entre autres sujets abordés, la sécurisation du secteur maritime, la protection du littoral, la situation sécuritaire et l’extrémisme violent dans la sous-région ouest africaine, et dans la partie septentrionale du Togo.
“Nous avons discuté des mécanismes pour renforcer le partenariat dans le cadre de ces valeurs”, a indiqué le Général Langley.
Pour rappel, l’AFRICOM est le Commandement unifié des activités militaires et sécuritaires des USA pour le continent. Il y a deux ans, le prédécesseur du Gal Michael Langley avait également effectué une visite au Togo.