Sécurité aérienne : une mission d’experts de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale attendue à Lomé ce mardi

Publié le mardi, 06 novembre 2018 02:00

500--361

(Togo Officiel) - Une mission d’experts de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) est attendue ce mardi 06 novembre à Lomé pour deux jours de rencontre avec des responsables de l’agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Les échanges devraient consister en une formation sur la procédure SIMS (Système de surveillance des informations de sécurité), un système web de données et d’informations sur la sécurité, introduit dernièrement par l’organisation internationale par le biais d’une plateforme sécurisée.

L’introduction de ce système découle des recommandations de la Conférence de haut niveau sur la sécurité de 2015 et de la 39ème assemblée de l’OACI, tenue à Montréal. Entre autres avantages de cette procédure, la capacité d’élaborer et de surveiller des indicateurs de sécurité appropriés pour faciliter la surveillance des systèmes de gestion.

Le Togo s’est engagé depuis quelques années sur des questions de l’amélioration des performances de l’aviation civile nationale. Les efforts ont notamment valu au directeur de l’ANAC, Gnama Latta (photo), « une Médaille de l’aérodrome » et au Président de la République, la désignation de « Champion du marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA) ».

Actualités
La suite de l'actualité